QU'EST-CE QUE LE MENSONGE ?

2020 0504 qu est ce que le mensonge minia1 450

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

QU'EST-CE QUE LE MENSONGE ?

QU'EST-CE QUE LE MENSONGE ?

ET COMMENT EN SORTIR ?

 

Message 1parolepourletranger.net – Paris France – Mai 2020

— www.1parolepourletranger.net – Des messages de l'Elohîm de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 

 


____  N'ai-je pas promis de vous rendre vraiment libres dit le Seigneur ?  ____

Qu'est-ce que le mensonge ?

Et comment en sortir ?

 

 

Le Seigneur dit : qui comprendra aujourd'hui que le MENSONGE domine sur l'esprit (l'âme) des hommes de cette terre comme le Coronavirus domine en ce moment sur leur corps (leur chair) et qu'ils devraient m'en demander le remède (la délivrance) comme ils espèrent être délivrés du Covid-19, car il cause la mort de leur âme comme le Coronavirus cause celle de leur corps ?

1.       Le mensonge

Le MENSONGE étant le contraire de la VÉRITÉ et puisque le Seigneur a déclaré « la vérité vous rendra libres, quiconque pratique le péché est esclave du péché » (selon Jean 8:32-34), le mensonge est ce qui MAINTIENT L'HOMME ASSERVI (esclave) au péché et l'empêche d'être LIBRE. Au-delà d'être un acte, le mensonge est donc un LIEU (un état) qui maintient l'homme "prisonnier", mais où demanderez-vous avec sagesse, et par quelle puissance ?

2.       Hadès - le séjour des morts - la mort

Tout homme qui pèche se trouve selon les Écritures dans un LIEU : la mort (selon 1Jean 2:11 Celui qui hait son frère (qui pèche) est dans la ténèbre (littéralement l'ombre de la MORT, la mort), ASSIS à une table : la table des démons (selon 1Corinthiens 10:21 Vous ne pouvez pas participer à la table du Seigneur et à la table des démons), dans un ÉTAT d'aveuglement (selon 1Jean 2:11 Et il ne sait pas où il va car la ténèbre a aveuglé ses yeux), et DESTINÉ à des souffrances éternelles (la seconde mort selon Apocalypse 20:14-15 Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans le lac de feu. C'est la seconde mort). Il se trouve donc sous (soumis à) L'AUTORITÉ de celui qui règne dans ce lieu (la mort) le diable ("celui qui n'ouvre pas la maison à ses prisonniers" selon Esaïe 14:17).

3.       Sortir du mensonge

« Mes parents me disent que je ne dois pas mentir mais je vois bien qu'ils font eux-mêmes des mensonges » dit cet enfant. En effet, cet enfant vient de remarquer avec sagesse une grande vérité de ce monde : les hommes dénoncent des choses qu'ils continuent pourtant de pratiquer eux-mêmes (ce que Romains 1:32 confirme : « ayant connu le jugement d'Elohîm qui déclare dignes de mort ceux qui pratiquent de telles choses, ils les font eux-mêmes »). Beaucoup d'hommes l'ont remarqué également puisqu'un dicton populaire dit : "chassez le naturel et il revient au galop" (ce que la Parole confirme encore dans Jérémie 17:9 « Le cœur est trompeur plus que tout, et il est INCURABLE »). Incurable... Que faire ?

Beaucoup ont considéré qu'on ne peut rien faire contre ce mal "le mensonge" qui affecte les humains et ont conclu que c'est comme cela, on ne peut rien changer, il faut vivre avec (comme on vient de nous le dire ces derniers jours à propos du Coronavirus), mais ceci constitue une "vérité selon le monde", selon le titre de notre message précédent, message sur lequel le Seigneur a conclu : "ceci n'est pas la Vérité" n'est-ce pas ? Alors que faire ? Vivre avec le mensonge ?

Si la Parole d'Elohîm expose que "le cœur de l'homme est INCURABLE", ce n'est pas pour que l'homme conclue qu'il n'y a PAS DE SOLUTION et qu'il faut VIVRE AVEC, mais c'est bien pour que l'homme comprenne que LA SEULE SOLUTION se trouve exclusivement AUPRÈS DU CRÉATEUR, qui est le seul à POUVOIR FAIRE QUELQUE CHOSE, ce que la Parole confirme par Romains 11:36 C’est de lui et PAR LUI et pour lui que sont toutes choses (comprenez que sont toutes choses POSSIBLES puisqu'il est "le Tout-Puissant", le Créateur, et c'est pourquoi toute délivrance lui est POSSIBLE à lui).

 

 

Conclusion de ce message : le mensonge est donc un moyen que le Créateur a ordonné dans la vie de l'homme pour le faire revenir à lui, et ce, de manière à le guérir de son mal "le mensonge" qui est en réalité "le péché", vous comprenez ? Ce qui est de nouveau confirmé par la Parole puisque Yéhoshoua a déclaré : « la vérité [comprenez : moi le Créateur] vous rendra libres » (sous-entendu libre du péché du mensonge, autrement dit venez à moi et je vous libérerai de cela). Il convient donc de CHERCHER LE SEIGNEUR, de revenir à lui et de se soumettre à lui et il nous libérera alors de notre "vice du mensonge" c'est-à-dire en réalité de "la pratique du péché" selon sa Parole, car il est le seul à (avoir la puissance pour) pouvoir faire cela. Notons enfin que l'on peut remplacer le mot "mensonge" (ou "vice du mensonge") par "Coronavirus" (ou "virus du Coronavirus") dans tout ce qui vient d'être dit et que nous obtiendrons alors la même Vérité… ou le même "libérateur" Yéhoshoua ha Mashiah LE libérateur (guérisseur).

 

Matthieu 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés (chargés de péchés de vices et de maladies, et fatigués : désireux d'en être libérés) et je vous donnerai du repos (je vous délivrerai de ce mal moi).

 

Demandez-moi cela et je ferai de vous mes enfants dit le Seigneur. Ne laissez pas les "corbeaux" de ce monde, les hommes vains qui ignorent ma torah, vous priver de mon repos et de mon Ciel, mais éloignez-vous plutôt de ces hommes-là selon ma Parole et laissez-vous LIBÉRER et PROTÉGER par moi, car JE SUIS votre Père bienveillant et je tiendrai ce que j'ai promis comme je l'ai dit à ce bandit repentant sur la croix : « aujourd'hui tu seras avec moi dans mon Ciel ». Recevez la Parole de Vie. Croyez en moi (faites-moi confiance) dit Yéhoshoua, moi JE SUIS.

 


 

Addendum

TECHNIQUEMENT LE MENSONGE C'EST QUOI ?

Il s'agit en réalité d'une sorte de "tour fortifiée", une "prison" dans laquelle l'homme est "enfermé". Comment ? De la même manière qu'un fumeur ne peut cesser de fumer tant qu'il n'est pas "délivré" du "vice du tabac" (sinon il ne peut qu'être abstinent), personne ne peut SORTIR du mensonge tant qu'il n'est pas "délivré" du "vice du mensonge" c'est-à-dire du (de la puissance du) PÉCHÉ. Or, nous ne parlons pas ici d'un péché – le mensonge – mais DU péché – le mensonge – comme étant la MARQUE DE L'INFRACTION à la loi de l'Elohîm Créateur, et cette infraction se caractérise par L'INCAPACITÉ DE GARDER LE COMMANDEMENT d'Elohîm, selon 1Jean 2 :

 

Le commandement : 1Jean 2:7 Frères, je ne vous écris pas un commandement nouveau, mais un commandement ancien. Et ce commandement ancien c'est la parole que vous avez entendue dès le commencement.

L'incapacité (ou l'infraction) : 1Jean 2:4 Celui qui dit : Je l'ai connu et qui NE GARDE PAS ses commandements est un MENTEUR, et la vérité n'est pas en lui.

 

Le MENSONGE est donc le SIGNE de la MÉCONNAISSANCE d'Elohîm, et il caractérise "le péché", "l'infraction à la loi d'Elohîm", selon le texte lu. La marque et le moyen pour sortir (ou être délivré) du mensonge est donc la CONNAISSANCE d'Elohîm, et la NON-PRATIQUE DU MENSONGE (en tant que délivrance réelle et non pas abstinence) en sera le SIGNE visible manifeste, d'après cette Parole, puisqu'elle déclare implicitement que « celui qui a CONNU Elohîm GARDE ses commandements (sa torah) ». Trop compliqué ? Prenons un exemple :

Le père d'un enfant domine sur l'enfant durant le temps de son enfance, mais lorsque l'enfant devient adulte, il peut sortir de la "domination" de son père et suivre les recommandations d'un autre père (conseiller) afin de devenir un adulte responsable (de ses propres choix). Le premier "père" est le diable (le "père du mensonge" selon Jean 8:44), le deuxième "père" est le Seigneur (la Vérité selon Jean 14:6), et le moyen est la conversion (se laisser racheter par le Seigneur selon les Écritures Esaïe 44:22 J'efface tes transgressions comme une nuée épaisse, et tes péchés comme une nuée. Reviens à moi, car je t'ai racheté).

 

Mes enfants (et les autres), réclamez-moi l'éclairage dit le Seigneur.

 

 

Autre(s) message(s) en rapport avec le sujet :

QU'EST-CE QUE SE REPENTIR ? ET COMMENT SE REPENTIR ?

http://www.1parolepourletranger.net/pages/messages/qu-est-ce-que-se-repentir-et-comment-se-repentir.html

 

POURQUOI LES HOMMES CROIENT-T-ILS AU MENSONGE ?
http://www.1parolepourletranger.net/pages/messages/pourquoi-les-hommes-croient-t-ils-au-mensonge.html

 

CROIRE EN DIEU ?
http://www.1parolepourletranger.net/pages/messages/croire-en-dieu.html

 

 

 

1 parole pour l'étranger – www.1parolepourletranger.net  – Des messages de l'Elohîm de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CRÉDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : YÉHOSHOUA MASHIAH (Jésus-Christ) le seul vrai Elohîm – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BIBLE DE YÉHOSHOUA MASHIAH www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

QU'EST-CE QUE LE MENSONGE ? – Message chrétien

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2020 0504 qu est ce que le mensonge miniacouv1

2020 0504 qu est ce que le mensonge2020 0504 qu est ce que le mensonge (580.02 Ko)

Date de dernière mise à jour : 07/05/2020