NOUS SERONS JUGÉS SUR NOS INTENTIONS

2020 0701 nous serons juges sur nos intentions et non seulement sur nos actes minia1 450

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

NOUS SERONS JUGÉS SUR NOS INTENTIONS

NOUS SERONS JUGÉS
SUR NOS INTENTIONS

ET NON SEULEMENT SUR NOS ACTES -
LA CONFUSION ET L'ILLUSION DE NOTRE MONDE

 

Message 1parolepourletranger.net – Paris France – Juillet 2020

— www.1parolepourletranger.net – Des messages de l'Elohîm de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 

____ Ce monde ne dit-il pas que l'Enfer est pavé de bonnes intentions ? ____

Nous serons jugés sur nos intentions

Et non seulement sur nos actes -
La confusion et l'illusion de notre monde

 

1.       Les intentions - les actes

Les actes étant la conséquence des intentions, il est normal que nous soyons jugés sur nos mauvaises ou bonnes INTENTIONS puisque ce sont elles qui auront provoqué (qui sont la cause de) nos œuvres.

2.       Objection - la loi

Objection direz-vous : la loi condamne les actes et non les intentions, c'est pourquoi il y a une différence entre le passage à l'acte et celui qui s'en sera abstenu. Réponse : La justice de ce monde est incapable de JUGER les INTENTIONS c'est pourquoi elle juge seulement les actes, mais le Seigneur qui est capable de voir et de peser les cœurs selon sa Parole jugera les intentions du cœur, selon sa Parole puisque le Seigneur a dit : « Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis dans son cœur l’adultère avec elle » (selon Matthieu 5:28). L'adultère sera donc bien jugé sur l'intention et non seulement sur le passage à l'acte. C'est un exemple.

3.       Nouvelle objection : Yéhoshoua

Nouvelle objection : Yéhoshoua a pourtant fait une différence avec les intentions non suivies d'effet (les actes) puisque c'est ce qu'il a reproché aux Pharisiens en leur disant : « Mais vous, vous dites : Tout ce dont tu pourrais être assisté par moi [comprenez : toutes mes intentions] est corban, c'est-à-dire offrande [comme un ACTE d’offrande] » (Marc 7:11). Réponse : il s'agit cette fois de la "récompense" pour les BONNES INTENTIONS contrairement à la condamnation des MAUVAISES INTENTIONS vue dans le paragraphe précédent. Or les bonnes intentions ne se suffisent pas à elles-mêmes, car elles doivent être concrétisées par des faits, c'est pourquoi il est écrit que la foi sans les œuvres est morte (selon Jacques 2:17). Dans cet exemple nous voyons bien que les Pharisiens avaient compris qu’ils seraient jugés sur leurs intentions.

4.       Confusion ?

Il n'y a plus de justice direz-vous, vous dites que les bonnes intentions ne suffisent pas et vous dites que les mauvaises intentions sont déjà condamnables même sans les actes, cela ne ressemble-t-il pas à une grande confusion ? Réponse du Créateur : ce n'est pas parce que l'on se plaindra de ma Justice qu'elle sera changée, et ce n'est pas parce que vous ne l'aurez pas comprise qu'elle ne sera pas appliquée ; demandez-m’en plutôt l'éclairage afin que je vous en donne la compréhension, ou demandez-moi plutôt que je vous soumette à cette Justice afin que vous ne soyez pas condamné par elle, au jour du jugement.

 

5.       Se donner "bonne conscience" - Une vanité

Les hommes veulent jouer gagnant-gagnant, ils veulent que leur (quelques) bonnes intentions suffisent à les JUGER JUSTES et ils veulent que leurs mauvaises intentions ne soient PAS CONDAMNABLES (parce qu'ils constatent qu'elles ne sont pas vues), mais ils ont oublié que leur propre conscience, l'agent de sécurité que j'ai placé dans le cœur de l'homme, témoignera contre eux, car cet agent de sécurité aura parlé, averti, et révélé aux hommes leurs mauvaises intentions et c'est pourquoi ils seront condamnés avec justice, y compris pour le fait qu'ils auront fait taire leur conscience. Car la conscience de l'homme PARLERA selon la Vérité (contre lui), l'homme révolté croit qu'il pourra manœuvrer et argumenter au jour de son jugement mais il aura la bouche fermée.

 

 

Ne vous y trompez pas, celui qui conclura, après avoir entendu ce message, qu'il doit faire dorénavant des EFFORTS pour AMÉLIORER ses sentiments ses intentions afin de ne pas être "condamnable", n'aura rien compris à ce message, car ma Parole dit que le cœur de l'homme est INCURABLE (selon Jérémie 17:9). JE SUIS le seul à pouvoir arracher l'homme de sa nature charnelle mauvaise, c'est pourquoi soumettez-vous à moi et je le ferai dit le Seigneur Sabaoth le Créateur, et je le ferai parce que je vous aime, moi votre Père. Devenez mes enfants.

 

LE JUGEMENT (DU SEIGNEUR) SERA SELON LA VÉRITÉ (DES INTENTIONS)
Galates 6:7 Ne vous égarez pas : on ne se moque pas d'Elohîm. Ce qu'un être humain aura SEMÉ, il le MOISSONNERA aussi. 8 Parce que celui qui sème POUR SA CHAIR [comprenez : accepte de vivre selon la tromperie de sa nature charnelle en niant ou cachant (y compris à lui-même) ses propres mauvaises INTENTIONS] moissonnera de la chair la corruption [la mort l’Enfer], mais celui qui sème POUR L'ESPRIT [comprenez : soumet ses intentions sa vie à la Vérité l’Esprit d’Elohîm] moissonnera de l'Esprit la VIE éternelle [sera sauvé VIVRA au Ciel].

DÉMONTRER SES INTENTIONS PAR DES ACTES
1Jean 3:18 Mes petits enfants, n'aimons pas en parole, ni avec la langue, mais en ŒUVRE et en VÉRITÉ. 21 Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas [comprenez : notre conscience], nous avons de l'assurance devant Elohîm [nous ne serons pas confus au jour du jugement].

 

Demandez-moi dit le Seigneur et je vous révèlerai quel est le sens de votre vie.

 

 

 

Autre(s) message(s) en rapport avec le sujet :

L'INTÉRÊT PERSONNEL SERA LA CAUSE DE LA FIN DU MONDE

http://www.1parolepourletranger.net/pages/messages/l-interet-personnel-sera-la-cause-de-la-fin-du-monde.html

 

COMMENT ÉVITER L'ENFER ?
http://www.1parolepourletranger.net/pages/questions-reponses/comment-eviter-l-enfer.html

 

CHERCHEZ LE SEIGNEUR, C'EST LE TEMPS

http://www.1parolepourletranger.net/pages/messages/cherchez-le-seigneur-c-est-le-temps.html

 

 

 

1 parole pour l'étranger – www.1parolepourletranger.net  – Des messages de l'Elohîm de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CRÉDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : YÉHOSHOUA MASHIAH (Jésus-Christ) le seul vrai Elohîm – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BIBLE DE YÉHOSHOUA MASHIAH www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

NOUS SERONS JUGÉS SUR NOS INTENTIONS

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2020 0701 nous serons juges sur nos intentions et non seulement sur nos actes miniacouv1

2020 0701 nous serons juges sur nos intentions et non seulement sur nos actes2020 0701 nous serons juges sur nos intentions et non seulement sur nos actes (921.25 Ko)

Date de dernière mise à jour : 04/07/2020